4 initiatives pour relancer la création d’emploi – Les Echos

Quand les leaders du G20 se rencontreront en Turquie à la mi-novembre, l’environnement macroéconomique sera pour le moins mitigé. Beaucoup de pays continuent de connaître une croissance anémique et des créations d’emplois insuffisantes. Ce double choc, rendu encore plus pénalisant par la récente volatilité des marchés, fait que des millions de gens perdent l’espoir de connaître un futur prospère.

Nous, les membres du B20 International Business Advisory Council, instance consultative du G20, nous ne pouvons accepter que ce statu quo perdure. Mais les entreprises ne peuvent créer plus de prospérité et d’opportunités toutes seules. C’est pourquoi nous avons besoin d’un nouveau « Compact », accord conclu entre les dirigeants du G20, les entreprises et la société civile, afin de relancer la croissance par le biais de quatre engagements simples qui, s’ils intervenaient ensemble, redonneraient du souffle à l’économie et relanceraient l’emploi. (….. lire la suite….)

Pierre Gattaz est président du Medef (partenaire de Citizen Entrepreneurs), Maurice Lévy est chairman et CEO de Publicis Groupe, André Marcon est président de CCI France (partenaire de Citizen Entrepreneurs), Gérard Mestrallet est PDG d’Engie, Pierre Nanterme est chairman et CEO d’Accenture (partenaire de Citizen Entrepreneurs), Bernard Spitz est président de la FFSA.

Lire l’article complet et en savoir plus sur lesechos.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements