Connaissez-vous Business France , partenaire de Citizen Entrepreneurs ?

Citizen Entrepreneurs et Business France sont partenaires dans le cadre le G20 des entrepreneurs en Chine, mais connaissez-vous Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française ?

Issue de la fusion d’ « Ubifrance » avec « Invest in France », elle accompagne le développement international des entreprises françaises, détecte, prospecte et accueille les investissements internationaux en France et déploie une stratégie d’influence et de communication pour renforcer l’image économique de la France. Business France s’appuie sur l’expertise de plus de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 72 pays.

logo Business France

 

Le métier Export

Business France Export met tous les ans en relation près de 10 000 entreprises avec des partenaires commerciaux sur les marchés qu’elles ciblent afin de favoriser la création de courants d’affaires pour les PME et ETI et contribuer à leur présence durable à l’exportation :

  • > En fournissant des outils et des produits d’information et des solutions de communication
  • > En accompagnant collectivement des entreprises d’une même communauté sectorielle à travers des opérations clés en main : le Programme France Export
  • > En soutenant le projet de développement international d’une entreprise grâce à des solutions individuelles sur mesure
  • > En proposant une solution RH pour renforcer l’effectif des entreprises à l’international avec le V.I.E
  • > Business France place la réussite des entreprises au cœur de son action et la mesure (IPSOS 2015) :
    – 3 entreprises accompagnées sur 4 ont identifié un nouveau contact à potentiel
    – 1 entreprise accompagnée sur 2 signe un contrat sur un ou deux marchés en moyenne

 

Le métier Invest

Business France apporte son concours à la réussite  des projets d’implantation en france – quelle qu’en soit la forme : création, extension ou reprise de site, partenariat, investissement financier.

L’agence sert d’interface et de facilitateur entre l’investisseur étranger  et l’Administration nationale et régionale. Elle connait le bout des doigts le tissu économique de la France (et notamment ses 20 000 entreprises de nationalité étrangère).

  • > Plus de 5 000 entreprises étrangères ont été rencontrées, à l’international ou en France, en rendez-vous bilatéraux approfondis.
  • > 522 décisions d’investissements accompagnées par Business France avec ses partenaires ont abouti en 2015.
  • > 1333 projets d’investissements ont été détectés
  • > Plus de 800 visites en France d’investisseurs étrangers ont été accompagnées par Business France Invest et ses partenaires territoriaux

 

La mission de promotion et de communication de l’image de la France à l’international :

C’est le troisième pilier l’agence qui s’illustre par la mise en place de plans de communication « image économique de la France » tel que « Créative France », une campagne internationale pilotée par Business France pour valoriser la créativité, l’innovation et le savoir-faire français dans plusieurs domaines, notamment la technologie, l’industrie, la mode, la gastronomie, les sciences et les arts

 

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements