drapeaux-g20yea

 

A l’occasion de la 8ème édition du G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20YEA) des 8 et 9 septembre à Pékin, deux sujets majeurs ont été abordés :

  1. L’opportunité que représente, pour les entrepreneurs, l’avènement du numérique pour faire grandir leurs entreprises par le biais du big data
  2. L’enjeu des plateformes numériques dans le modèle économique des entreprises. Les analyses montrent que 2/3 des PME génèrent déjà au moins 10% de leurs propres revenus depuis des plateformes, et que presque toutes attendent des taux encore plus importants dans l’avenir.

 

Nous sommes heureux de partager avec vous les conclusions et recommandations des 400 entrepreneurs qui ont débattu autour des travaux de EY et d’Accenture :

 

Logo EY Etude EY« Disrupting the Disruptors” – Disrupting youth entrepreneurship with digital and data: the digital opportunity to empower young entrepreneurs for growth

L’étude EY “Disrupting the Disruptors” présente le 1er baromètre entrepreneurial numérique qui analyse les forces et faiblesses de chaque pays du G20 et la situation de la France face à la déferlante numérique. En outre, elle propose onze recommandations aux gouvernements pour développer une politique numérique à la hauteur des enjeux auxquels les pays sont confrontés.

 

Logo ACCENTURERapport Accenture – « Five Ways to Win with Digital Platforms

Le rapport Accenture « Five Ways to Win with Digital Platforms» montre le rôle majeur des plate-formes dans le développement et le succès  des entreprises et propose 3 méthodes pour faire gagner les PME face aux mastodontes du marché.

Notre association, Citizen Entrepreneurs, et la délégation d’entrepreneurs représentant notre pays à Pékin montrent qu’il existe des pistes susceptibles de répondre au chômage des jeunes et à la stagnation de notre économie. L’entrepreneuriat en est une des clés.

Jean-Louis Grégoire, Directeur Général

 

Retrouvez ici le dossier de presse du G20 YEA

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements