32 jeunes entrepreneurs triés sur le volet représenteront la France à Pékin du 8 au 10 septembre. Découvrez la liste des sélectionnés!

Une délégation de 32 jeunes dirigeants de PME, ETI et Startups françaises rejoindra 400 entrepreneurs du monde entier du 8 au 10 septembre 2016 à Pékin pour remettre leurs recommandations en faveur de la croissance, de l’emploi et de l’innovation aux Chefs d’Etat du G20.

EntrepreneurE ? Participez au concours OFQJ 2018 !

.

En partenariat avec l’Office Franco-Québecoise pour la Jeunesse (OFQJ), nous offrons l’opportunité à une Jeune Entrepreneure d’avenir de participer au Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs (Young Entrepreneurs’ Alliance) à Buenos Aires, du 19 au 21 septembre 2018 et de faire partie de la délégation française qui représentera la France. Comment ? En candidatant pour remporter le Prix OFQJ 2018 ! Voir les modalités et les critères ci-dessous.

.

L’OFQJ est un organisme bi-gouvernemental franco-québécois d’aide à la mobilité internationale des jeunes de 18 à 35 ans. Dans le cadre de son programme Export et Entrepreneuriat, l’OFQJ encourage et soutient depuis 2004 la relève entrepreneuriale dans sa démarche d’export vers le Québec. Grâce à sa compétence élargie pour développer des projets innovants en pays tiers, l’Office accompagne désormais les jeunes entrepreneurs français à la réalisation de missions commerciales en dehors du Québec.

Le G20 des Jeunes Entrepreneurs a lieu chaque année en amont et dans le pays hôte du G20 Politique. Depuis 10 ans, Citizen Entrepreneurs constitue et emmène une délégation d’une trentaine de jeunes entrepreneurs qui représentent la France au côté des délégations des pays du G20. Lieu de partage, think tank et occasion de networking, le G20 des Jeunes Entrepreneurs est une ouverture sur l’international pour tous les entrepreneurs.  Il a pour objectif de faire entendre la voix des entrepreneurs auprès des chefs d’États, en formulant des recommandations pour faciliter l’entrepreneuriat dans chacun des pays du G20.

.

Ainsi, le prix sera remis à la candidate qui présentera le parcours le plus créatif et innovant, créateur d’emplois et de lien social.

.

Les critères d’éligibilités sont :

  • Être une femme dirigeante d’entreprise
  • Avoir un siège social basé en France
  • Avoir créé sa société depuis au moins 2 ans
  • Avoir des ambitions de développement à l’international, en particulier en Amérique latine serait un atout
  • Ne jamais avoir été membre de la délégation française

.

Prix OFQJ 2018

  • Un billet d’avion A/R entre Paris et Buenos Aires
  • Son hébergement en chambre simple durant la totalité du G20 YEA
  • Ses frais d’inscription au G20 YEA

.

Candidater

  • Remplir le >>dossier de candidature<<
  • Copie de carte d’identité ou de passeport
  • Copie du statut juridique
  • Attention : clôture des inscriptions le 25 février 2018 à minuit

.

Renseignements

Astrid LAYE, Chargée de projets Export et coopération professionnelle
Tél. + 33 (0)1 49 33 28 83 – alaye@ofqj.org – Site web

 

.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements