Inscription G20

 

Postulez au G20 des Jeunes Entrepreneurs 2019

 

16 & 17 mai 2019 – Fukuoka, Japon

 

 

 

Le Sommet du G20 des Jeunes  Entrepreneurs se tiendra à Fukuoka (Japon) du 16 au 17 mai 2019 et sera le lieu de rencontre de start-ups à fort potentiel et d’ETM/ETI leaders sur leurs marchés en France et à l’international.

 

Le Japon fait partie des pays du G20 et est la 3ème économie mondiale (derrière les Etats-Unis et la Chine). L’économie japonaise est principalement une économie de services où le secteur tertiaire occupe plus des deux tiers de la population active et assure environ les trois quarts de son PIB. Le Japon est le 4e pays exportateur (après la Chine, l’Allemagne et les États-Unis) et le taux de chômage est le plus bas du G20 (2,9 % en 2017).

 

 

 

Le Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs

 

Pour rappel, le G20 des Jeunes Entrepreneurs a été créé en 2010 dans le but de réunir chaque année, en amont du G20 politique, les délégations de jeunes entrepreneurs des pays membres pour partager et réfléchir conjointement à un ensemble de solutions à destination des gouvernements

 

Ce Sommet qui réunit 400 entrepreneurs des pays du G20 (19 pays + UE) a pour ambition de :

 

  • Partager des problématiques communes autour de l’entrepreneuriat
  • Construire des recommandations qui seront soumises à leur gouvernement via un communiqué commun. Ces recommandations seront soumises au G20 politique puis à chaque gouvernement des pays du G20.
  • Se rencontrer et créer des opportunités d’affaires

 

Pour plus d’info : https://www.g20yea.com/

 

 

 

Clôture de l’appel à candidature : 23 février 2019

 

 

 

La délégation française

 

Pour la 11e édition du Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs, Citizen Entrepreneurs propose de composer une délégation mixte de start-ups et d’ETI/ETM.

 

Pour les entrepreneurs sélectionnés, les opportunités sont les suivantes :

 

  • Représenter la France lors d’un évènement international réunissant 400 jeunes entrepreneurs des pays du G20.
  • Proposer au gouvernement français un ensemble de solutions destinées à soutenir la croissance, encourager l’innovation, le changement sociétal  et la création d’emploi.
  • Consolider leur réseau international en vue d’accélérer leur développement
  • Rencontrer des acteurs de l’économie japonaise : entrepreneurs, représentants du gouvernement ainsi que la communauté française du monde des affaires.

 

 

 

Profils des candidatures et modalités de sélection

 

 

 

Le jury sera particulièrement attentif à la motivation des candidats et à leur engagement à participer aux principaux évènements en amont et en aval du Sommet.