Interview exclusive de Julien Noronha, président de Widoobiz

Julien Noronha

  • Qui est Widoobiz (historique, effectifs, cible, périmètre géographique, audience…)?

L’entreprise a deux activités principales, Widoobiz et Widoobiz Agency. 

Widoobiz est un média en ligne dédié aux Entrepreneurs & Startups. Nous couvrons l’actualité de l’écosystème entrepreneurial français afin de promouvoir nos entrepreneurs, celles et ceux qui les accompagnent ainsi que les belles réussites.

Widoobiz Agency est une agence de marketing digitale spécialisée dans la création de contenu digital (Vidéo d’entreprise, rédaction d’articles), le community management et l’achat d’espace sur Google et les réseaux sociaux. Notre clientèle est essentiellement composée de PME, ETI et Grands groupes.

L’entreprise a été fondée en 2010 par Alexandra, Julien, Thomas et Mustafa. L’aventure entrepreneuriale a débuté à la sortie de leur école de commerce. Aujourd’hui, 20 collaborateurs réalisent des missions sur le média et sur l’agence.

  • Quelle est la vision de Widoobiz sur l’entrepreneuriat ? 

Nous aimons l’entrepreneuriat français. Nous pensons que la capacité d’innovation des entrepreneurs de notre pays est très forte et que nous avons tous les atouts pour réussir. La création d’entreprise est très soutenue par les associations d’entrepreneurs, les institutions et les pouvoirs publics. Il y a bien sûr encore des défauts, notamment sur l’accompagnement du développement de nos PME, mais les choses se mettent en place. Il faut maintenant promouvoir l’Entrepreneur comme nous le faisons et comme Citizen Entrepreneurs le fait. Plus nous serons nombreux, plus nous montrerons que tout le monde ne peut pas être entrepreneur mais qu’il n’y a pas non plus de « profil type » de l’entrepreneur.

  • Quel est le but du partenariat avec  Citizen Entrepreneurs ?

Widoobiz est un média proche des entrepreneurs. Nous tentons à notre manière d’être acteur de l’écosystème en participant à un maximum d’actions positives comme Citizen Entrepreneurs. Nous sommes très heureux de montrer qu’une délégation d’entrepreneurs français nous représente au G20YEA.

  • Quels sont les prochains projets de Widoobiz  autour de l’entrepreneuriat ?

Widoobiz a une audience nationale et nous sommes en régions au moins une fois par semaine. Mais cela ne suffit pas. L’énergie d’entreprendre est très forte dans toute la France et nous devons être présent grâce à des relais locaux. C’est ce que nous sommes en train de construire. Plus largement, la zone francophone offre des opportunités de développement forte entre les entrepreneurs du monde. Nous discutons actuellement avec plusieurs acteurs en Afrique afin d’y développer des contenus.

  • Quels sont vos engagements personnels en faveur de l’entrepreneuriat ?

J’essaie de transmettre, à mon niveau, ce qu’on m’a transmis au début de mon aventure. C’est pourquoi je suis membre de nombreuses associations d’entrepreneurs et je coache des jeunes entrepreneurs en incubateurs.

  • En tant qu’entrepreneur, quels messages souhaiteriez-vous faire passer aux chefs d’Etat du G20, et plus spécifiquement au gouvernement  français, si vous faisiez partie de la délégation du G20YEA ?

J’aimerais qu’ils contribuent d’avantage à promouvoir nos entrepreneurs dans le monde. Nous ne demandons pas d’aides particulières mais simplement qu’ils fassent rayonner nos entreprises afin de contribuer à notre développement.

  • Avez-vous un message pour les membres de la délégation française ?

Je remercie la délégation française de faire cette parenthèse dans leur activité afin de défendre nos intérêts. Je suis certains que la diversité des profils présents impressionnera nos politiques et leur donnera envie d’agir !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements