La délégation française 2017 s’envole pour le G20 des jeunes entrepreneurs à Berlin

Le G20YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance) accueillera 450 entrepreneurs des pays les plus puissants de la planète  le 15 et 16 juin prochain à Berlin. Citizen Entrepreneurs, l’association représentante du G20YEA en France, se veut le fer de lance de l’entrepreneuriat pour les jeunes. La délégation, composée de 34 entrepreneurs, a insisté sur la nécessité de soutenir les acteurs de l’économie numérique et de faciliter davantage le développement à l’international des entreprises.

Le G20 des Jeunes Entrepreneurs : un RDV emblématique de la diplomatie économique

Porte-paroles des entrepreneurs français, 34 jeunes dirigeants de start-ups, PME en forte croissance et  ETI  s’apprêtent à participer, parmi 450 entrepreneurs du monde, à la 9ème édition du G20YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance Summit) le 15 et 16 juin 2017 à Berlin.

Cette année, les jeunes entrepreneurs entendent mettre l’accent sur trois priorités

– Faciliter la participation des PME aux accords de libre-échange et au commerce transfrontalier

– Trouver des modes de financement alternatifs à la croissance de leurs activités

– Intensifier la construction d’infrastructures numériques et le développement du numérique sous toutes ses formes : e-commerce, transactions électroniques, nouvelles technologies telles que l‘IA, big data ou l’internet des objets..).

 

Ce sommet aboutira à la rédaction de recommandations concrètes pour favoriser la relance économique, la création d’emplois et le développement des entreprises, notamment à l’international, qui seront remises aux gouvernements du G20. L’économie numérique et ses opportunités en termes d’innovation et de croissance seront au cœur des débats. Le thème du sommet « Digital Trends for Future Business »  recoupe une des priorités stratégiques du sommet du G20 politique.

En amont de ce départ, la délégation française a été reçue hier à  l’Ambassade d’Allemagne. 

Lundi 15 mai à 16h, M. Pascal Hector en présence de Monsieur  Peter Reuss, Ministre Conseiller et chef des affaires économiques, a reçu les 34 membres de la délégation française qui se rendront au Sommet des Jeunes Entrepreneurs de Berlin les 15 et 16 juin 2017.  Ces entrepreneurs, qui ont pour la plupart moins de 40 ans, représentent  l’écosystème entrepreneurial français dans sa diversité (1/4 de femmes entrepreneures), sa  répartition géographique (45% issus des territoires), ses secteurs d’activité (45% travaillant dans l’univers internet) et sa vision globale (52% ont des activités à l’international).

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA DÉLÉGATION FRANÇAISE A BERLIN 

>> French délégation G20 YEA Berlin 2017
>> Programme G20YEA Summit
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements