Manifeste des Entrepreneurs

En clôture de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs, les Présidents des Associations militant pour la cause entrepreneuriale ont rédigé un manifeste refusant le déclin de notre pays  et invitant le Gouvernement à engager une politique de rupture en faveur des PME. Vous trouverez ci-joint le document.

 

MANIFESTE DES ENTREPRENEURS :

« Le new deal entrepreneurial, c’est maintenant ! »

 

6ème Conférence annuelle des Entrepreneurs,

Bercy, 18 novembre 2013

 

 

Mesdames et Messieurs les décideurs politiques,

 

Nous refusons le déclin annoncé de la France. Elle possède le talent, la richesse, la capacité d’innovation pour réussir son 21ème siècle. Les envies d’entreprendre foisonnent, laissez-les s’épanouir.

Le plan d’actions, vous le connaissez. Son objectif : faire grandir nos PME à la taille ETI. C’est la seule façon de renouer avec la croissance et le plein emploi. Elle impose une politique de rupture :

 

– Redéfinir le code du travail pour offrir souplesse à l’entreprise et employabilité au salarié, l’une ne pouvant aller sans l’autre,

– Adopter une fiscalité de confiance qui incite à la prise de risque, celle de l’entrepreneur, de ses actionnaires, de ses équipes, et encourage l’investissement dans notre appareil productif,

– Réduire massivement les dépenses publiques pour baisser les charges des entreprises et leur permettre d’innover, d’investir et de créer des emplois.

 

Cette responsabilité historique, aucun gouvernement, de droite comme de gauche, n’a osé l’assumer jusqu’à présent. Elle vous revient, dans un contexte d’urgence absolue. Après les périodes de concertation lors des différents sommets et assises, le temps est à l’action. Le « new deal entrepreneurial », c’est maintenant.

 

Signatures du Manifeste

 

 

 

 

MANIFESTE DES ENTREPRENEURS
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements