Petit Déjeuner au féminin : WBMI et Citizen Entrepreneurs vous invitent le mercredi 19 novembre

Dans le cadre de la Global Entrepreneurship Week, WBMI et Citizen Entrepreneurs vous invitent à un petit déjeuner sur le thème :

« Oser entreprendre et développer la croissance avec le soutien d’un mentor »

Mercredi 19 novembre 2014 à 8h30, Tour First – Paris la Défense

En présence de :

  • – Annie Combelles, Président du Directoire d’Inspearit, membre du Comité Directeur Citizen Entrepreneurs et mentor WBMI
  • Jean-Louis Grégoire, Directeur Général de Citizen Entrepreneurs
  • Martine Liautaud, Présidente de la Banque d’affaires Liautaud & Cie, Fondatrice et  Présidente de WBMI, auteur d’ « Entreprendre au féminin : mode d’emploi et Culture Mentoring – Accompagner les femmes pour réussir »
  • Fabienne Lichentin, Directrice Générale de CABLERIE DAUMESNIL, mentee WBMI
  • Laurence Onfroy, Présidente de TemptingPlaces, mentee WBMI

Lors de ce petit-déjeuner, vous participerez au lancement d’un appel à candidature :

 l’entrepreneurE au parcours le plus innovant, créateur d’emploi et de lien social

L’entreprise, sélectionnée par un jury qui se réunira en fin d’année, se verra offrir :

  • un accompagnement d’un an dans le cadre du programme de mentoring  de WBMI
  • une invitation pour être membre de la délégation française au prochain sommet des entrepreneurs en Turquie en 2015

 

COFIRMER VOTRE PRESENCE

(nom, prénom, email, société, tel)

Par email à Adélaïde Vandame

Adelaide.vandame@fr.ey.com

 

A propos :

WBMI a été créé en 2010 par des anciens de la Stanford Graduate School of Business. Son credo ? Accompagner, avec le concours bénévole de mentors, les femmes entrepreneurs après trois ans d’activité (les mentees) pour les aider à passer une étape dans le développement de leur société. Depuis sa création, WBMI a accompagné plus de 60 entrepreneures et lancé, avec son partenaire BNP Paribas, le Club des Entrepreneures qui organise régulièrement, à Paris et dans plusieurs villes de province, des petits-déjeuners et déjeuners à thèmes. WBMI  est également le promoteur de la série « A la rencontre des femmes entrepreneures », diffusée actuellement sur BFM Business.

Partenariats : BNP Paribas, GDF Suez, MEDEF, Fédération Pionnières, Paris Initiative Entreprise (PIE).Citizen Entrepreneurs 

 Initiée en 2008, la Global Entrepreneurship Week (GEW), est un événement international présent dans 150 pays qui vise à promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat.

Chaque année et depuis 8 ans à l’occasion de la GEW, les entrepreneurs de France et du monde se mobilisent pendant une semaine pour inspirer, mentorer, se connecter et montrer combien les entrepreneurs sont moteurs de notre économie. Plus de 100 000 participants en France partagent leur soif d’entreprendre en organisant ou en participant à l’un des événements mis en place par l’association française « Citizen Entrepreneurs » au cours de la 3ème semaine de novembre. Cette année près de 200 événements sont programmés du 17 au 23 novembre pour mettre en avant l’Entrepreneur.

 Depuis 2010, l’association, en étroite collaboration avec les acteurs les plus représentatifs de l’écosystème français, sélectionne chaque année une délégation d’une vingtaine d’entrepreneurs pour représenter la France au G20 YEA Summit (Young Entrepreneurs’ Alliance).

Organisé dans le cadre plus large de l’Alliance G20 YEA, qui a pour objectif de faire entendre et reconnaître le rôle de l’entrepreneur dans l’innovation et la création d’emplois, le G20 YEA Summit est un sommet réunissant les 400 entrepreneurs parmi les plus représentatifs et emblématiques de chaque pays du G20.

Six délégations françaises ont déjà participé au G20 YEA Summit lors des sommets de Toronto et Séoul en 2010, Nice en 2011, Mexico en 2012, Moscou en 2013 et Sydney en 2014.

 

Citizen EntrepreneursWBMIGlobal Entrepreneurship Week

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements