Portrait d’entrepreneur : Jean-Marc Barki, Dirigeant et Co-Fondateur de Sealock

sealock·         Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Je suis un citoyen du Monde qui a le goût et la volonté d’apporter sa pierre à notre édifice et fier d’apporter sa contribution pour promouvoir l’entrepreneuriat.

·         Pourquoi et comment êtes-vous devenu entrepreneur ?

Je n’ai pas de réponse toute faite… je dirais que c’est un état d’esprit, nous sommes entrepreneurs tout simplement ; c’est dans nos gènes. Je dirais que c’est par goût du risque et aussi avec une certaine dose d’inconscience…

 

·         La vie d’entrepreneur c’est …

La vie d’entrepreneur n’est pas un long fleuve tranquille mais c’est des projets, des joies, des succès, des déboires aussi mais avec toujours l’envie d’avancer pour mieux rebondir.

 

·         Une anecdote, un conseil ?

Nous avons failli tout perdre suite à une succession d’erreur de jugement il y a 10 ans mais grâce à un esprit d’équipe fantastique nous avons rebondi et nous sommes plus que jamais en croissance. Plutôt qu’un conseil je préfère partager deux citations :

« N’ayez pas Peur » (Jean-Paul II)

« Dans la vie il n’y a pas de solutions ; il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. » (Antoine de Saint- Exupéry)

 

·         Le G20 YEA et votre implication ?

Le G20 YEA c’est l’occasion unique de partager et de confronter les idées des cinq continents pour contribuer à la construction d’un monde meilleur et plus vertueux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements