Première édition du forum franco-hellénique des affaires et de l’innovation

Les 24 et 25 novembre 2016 s’est tenu à l’institut français de Grèce le 1er forum franco-hellénique des affaires et de l’innovation. Cet événement organisé par l’ambassade de France et la chambre de commerce et d’industrie France-Grèce concrétise les engagements pris par le Président de la République française et le Premier ministre de la République hellénique dans le cadre du « Partenariat stratégique » entre nos pays. Ce partenariat accorde une importance particulière à la promotion des start-up.

 

forum-franco-grec1

 

Ces deux journées ont permis à plus de 120 acteurs privés et publics, français et grecs, de se rencontrer, dans deux secteurs prometteurs : l’énergie et l’environnement d’une part, l’innovation sous toutes ses formes d’autre part.

Ouvert par le ministre grec de l’Economie et du Développement et le ministre délégué à la Recherche et à l’Innovation, le forum de l’innovation du 25 novembre a rassemblé 400 participants.

Cette mobilisation d’acteurs majeurs des écosystèmes grec et français de l’innovation, du secteur bancaire et des entreprises a permis d’amorcer ou de consolider des projets de coopération et d’ouvrir des perspectives pour la diplomatie économique. Par ailleurs, la venue du réseau mondial des jeunes entrepreneurs (G20 Young Entrepreneurs Alliance) a fédéré l’écosystème des start-up autour de recommandations aux gouvernements pour la promotion de l’entrepreneuriat. Ces rencontres ont permis de poser les bases pour des liens durables et dynamiques, avec la signature par 120 participants d’une charte pour un réseau franco-hellénique de l’innovation.

 

forum-franco-grec2
Télécharger le programme
Télécharger la charte

Video du forum visible sur Vimeo : Forum de l’innovation #Mazinnov 25 novembre 2016

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements