Retour sur le Sommet du G20 YEA 2018

 

Il y a tout juste deux semaines débutait la 10ème édition du Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs !

Près de 400 jeunes entrepreneurs des pays du G20 se sont réunis à Buenos Aires, les 20 et 21 septembre derniers, animés par l’envie de partager leur vision positive et sociale de l’entrepreneuriat et de son rôle dans la société.

C’est dans cet esprit que les 33 membres de la délégation française ont rejoint l’Argentine pour représenter notre pays !

Ensemble, les délégations ont apporté des recommandations concrètes aux Gouvernements des G20, en faveur de la croissance, de l’innovation, de la création d’emplois et du changement social via l’entrepreneuriat.

Revivez l’aventure de la délégation française…

« Entrepreneurship, Education and the Business of the Future »

Cette année, l’éducation était au cœur des débats du Sommet : elle fait d’ailleurs l’objet de la première recommandation. Les entrepreneurs ont également apporté deux autres propositions, l’une en matière de mobilité internationale et l’autre sur une fiscalité « intelligente » propice au développement des jeunes entreprises.

Nous vous invitons à découvrir le communiqué final du G20 YEA 2018, signé par les présidents des délégations d’entrepreneurs des pays du G20, dont Grégoire Sentilhes, président de Citizen Entrepreneurs et du G20YEA pour la France.