Portrait d’entrepreneur: Emilie LeGoff, Directrice Générale et fondatrice associée de D2L RH, membre de la délégation française 2014

Emilie LeGoff·        Qui êtes-vous et que faites-vous ?

Emilie LeGoff, 34 ans, divorcée, 2 enfants. Je suis la Directrice Générale et fondatrice associée de D2L RH, société qui mutualise les besoin de compétences d’un bassin d’emploi de grands groupes de logistique. Cela nous permet de proposer des CDI temps pleins à des agents logistiques polyvalents

(qui étaient souvent positionnés sur des emplois précaires) et les plaçons chez nos clients, en fonction de leurs pics d’activités, sur le modèle de l’intérim. A nous de gérer au plus près nos plannings… Créée il y a un peu plus de 4 ans, D2L RH compte aujourd’hui 1200 salariés pour un chiffre d’affaires 2014 qui va dépasser les 30 millions d’euros.

Emilie LeGoff, 34 ans, divorcée, 2 enfants. Je suis la Directrice Générale et fondatrice associée de D2L RH, société de création et de gestion de groupements d’employeurs spécialisés sur le secteur de la logistique.

·        Pourquoi et comment êtes-vous devenu entrepreneur ?

Je viens d’une famille d’entrepreneurs. Mon objectif professionnel a toujours été de créer mon entreprise un jour ou l’autre. J’ai attendu d’avoir la bonne idée, l’opportunité et  le bon associé !

 

·        La vie d’entrepreneur c’est …

La vie puissance dix. Dans les moments de joie mais aussi de stress. Extrêmement grisant ! C’est intégrer un monde passionnant de passionnés, tous aussi fous les uns que les autres. Tout ce que j’aime.

 

·        Une anecdote, un conseil ?

Ne jamais repousser le moment de créer sa propre entreprise si cela fait partie de son projet professionnel. C’est toujours le bon moment ! C’est comme avoir un enfant : avant de l’avoir, on se pose plein de questions, mais quand il est là, c’est juste une évidence : comment faisait-on avant d’être entrepreneur ? Que l’on rencontre le succès ou que l’on doive redémarrer sur un nouveau projet, ce n’est qu’enrichissement.

 

     ·        Le G20 YEA, vous avez hâte ?

Hâte de découvrir les participants des autres pays.

Hâte de pouvoir contribuer, à notre niveau, à une organisation qui trouve son énergie parmi les entrepreneurs du monde entier

Hâte de partager nos projets et nos attentes envers nos gouvernements

Hâte d’être au G20 YEA effectivement !

 

www.d2lrh.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements