Trophées Solutions Climat : 6 jours supplémentaires pour participer !

logo-trophees-solutions-climat LOGO_OREE

Entreprises, Profitez des 6 jours supplémentaires pour présenter votre candidature !

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’engager vers des modèles de production, construction, aménagement, exploitation, moins impactants pour les ressources et le climat.

Les solutions novatrices en matière de consommation d’énergie, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de préservation des ressources existent et doivent plus que jamais être mises en lumière.
C’est pourquoi l’ADEME, le C3D, le Crédit Coopératif, ORÉE, Solutions COP21, The Shift Project et World Efficiency, ont souhaité lancer pour 2015 à l’occasion de la COP 21, les Trophées Solutions Climat.

Ces nouveaux trophées, organisés en partenariat presse et média avec Ushuaïa TV, LCI, Metronews, Environnement Magazine, Innovation Review, Green Innovation, Construction21 et MPE Média, ont pour objectif de récompenser les meilleures solutions en matière d’atténuation et/ou d’adaptation aux effets du changement climatique.

2 catégories

Atténuation (réduction des émissions)
Cette deuxième catégorie des Trophées Solutions Climat s’intéresse aux actions des entreprises pour limiter leurs émissions de CO2. L’atténuation, c’est-à-dire la réduction des émissions des gaz à effet de serre, est impérative pour préserver le climat à long terme.
Adaptation aux effets du changement climatique
Telle que définie par le GIEC, l’adaptation est « l’ajustement des systèmes naturels ou humains en réponse à des stimuli climatiques ou à leurs effets, afin d’atténuer les effets néfastes ou d’exploiter des opportunités bénéfiques. » Au sein de cette première catégorie, les Trophées Solutions Climat souhaitent ainsi donner à voir les mesures proactives des entreprises pour anticiper et prévenir les risques des dérèglements climatiques, réagir aux conséquences et tirer parti d’éventuels nouveaux champs d’actions.
Conditions d’éligibilité
Toute entreprise (grand groupe et/ou filiale, et PME/TPE).
Tous les domaines d’activités sont concernés.
Etre porteur d’une solution ou d’un projet déjà réalisé ou expérimenté sur au moins un pilote.

Le projet doit :

– Apporter un avantage en matière d’atténuation et/ou d’adaptation aux dérèglements climatiques
– Pouvoir justifier de bénéfices en termes de création de valeurs économiques, création d’emplois, préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, ancrage local…
Le candidat doit posséder une implantation en France mais le projet peut avoir une envergure internationale.

 Clôture des candidatures le mardi 21 octobre à minuit 

CANDIDATER ET EN SAVOIR PLUS ICI

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements