W project : à la rencontre des français à l’étranger

 

Citizen Entrepreneurs soutient le W Project qui part à la rencontre des français de l’étranger dans 14 pays pour partager leur expérience et construire la première plateforme dédiée à l’entrepreneuriat à l’étranger.

Témoignages d’entrepreneurs, d’expatriés, d’institutionnels ou encore des populations locales le W Project repose avant tout sur la rencontre. L’équipe  souhaite transmettre gratuitement les expériences vécues mais aussi l’envie d’entreprendre et les best practices observées.

 

Leur objectif ? Construire une plateforme innovante fédérant la communauté W Project, transmettre un message d’optimisme autour de l’entrepreneuriat, de l’international et de la jeunesse.

Une première édition réussie en 2013 avec plus de 60 interviews d’entrepreneurs dans 13 pays, se poursuit avec deux nouvelles équipes qui partent cette année en suivant une approche plus spécifique :

L’équipe créative s’intéressera aux entrepreneurs qui travaillent dans les domaines de la créativité : design, architecture, cinéma, gastronomie, théâtre…

L’équipe solidaire se penchera sur les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire : énergies renouvelables, commerce equitable, tourisme responsable, recyclage…

 

W Project a lancé deux campagnes de financement participatif sur le site d’Ulule afin de boucler le budget de cette aventure pour chacune des équipes :

Equipe Economie Créative

Equipe Economie Solidaire 

 

logo W project

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

nos actualités et événements

Voir toutes les actualités et tous les événements